Retour
cours des métaux

cuivre Fed Chine

Les métaux devraient finir la semaine dans le rouge

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 02.02.2024 à 08h30

 Les cours des métaux de base sont orientés à la baisse ce matin, et se dirigent vers une perte sur la semaine. En cause, des signaux économiques mitigés à l’échelle mondiale et une baisse des taux américains plus tardive qu’espéré. Sur le LME, le cours du cuivre pour livraison à 3 mois a fléchi de 0,7% depuis l’ouverture et se négocie à 8.474 $/tonne en ce début de matinée. A Shanghai, le contrat le plus échangé a chuté de 0,9%, à 68.780 yuans (9.580,45 $) la tonne.

Mercredi, Jerome Powell a écarté l’hypothèse d’une baisse des taux en mars, décevant les attentes du marché. « Les métaux de base subissent le contrecoup de la confirmation que les taux d’intérêt resteront élevés pendant une période prolongée », expliquent les analystes de Sucden Financial dans une note.

Par ailleurs, certaines usines mondiales sont à la peine en ce début d’année. La faiblesse de la demande chinoise a fragilisé les économies asiatiques, et les perturbations en mer Rouge retardent les livraisons vers l’Europe. « Le tassement de l’activité industrielle continue de peser sur les perspectives de demande des métaux de base pour le premier trimestre. Néanmoins, les tensions sur l’offre devraient l’emporter sur la faiblesse de la demande », estiment les analystes d’ANZ.

Meilleure semaine en 7 mois pour le nickel

23.02.2024
+

Aurubis va mettre ses compétences environnementales au service de Codelco

23.02.2024
+

Le marché profite de la contraction du dollar

21.02.2024
+