

cuivre Chine Etats-Unis
Les métaux en hausse sur le ShFE
Argus des Métaux
Posté par : Aline Lecuq
23.07.2025 à 08h31
Les métaux sont orientés à la hausse ce matin à Shanghai, dans un marché plus optimiste depuis que Pékin a réaffirmé sa volonté de stabiliser sa croissance industrielle.
Sur le ShFE, l’aluminium a grimpé de 0,24%, à 20.910 yuans (2.916,36 $) la tonne, son plus haut niveau depuis le 12 novembre dernier.
Progression également pour le cuivre, qui gagne 0,53%, à 80.070 yuans et pour le zinc (+ 0.37%, à 22.945 yuans), qui a atteint un plus haut depuis le 1er avril). L’étain est le métal qui enregistre la plus importante poussée, à 269.570 yuans (+ 0.8%).
« Les déclarations de Pékin, vendredi dernier, concernant la stabilisation de la croissance industrielle, ont été interprétées pour beaucoup comme une volonté de réformer l’offre, une bonne nouvelle pour les opérateurs surcapacitaires », commente un analyste basé à Shanghai.
Les acteurs du marché chinois surveillent, par ailleurs, les avancées dans les négociations commerciales avec les Etats-Unis. Les deux pays vont se rencontrer à Stockholm, la semaine prochaine, pour discuter de la prolongation du délai pour les négociations de l’accord commercial, à déclaré, mardi, Scott Bessent, secrétaire américain au Trésor.
Hier, les Etats-Unis sont parvenus à trouver un accord avec le Japon sur des droits de douane de 15%.


Le cuivre grimpe en attendant la décision de la Fed
Argus des Métaux
Après quelques hésitations en début de séance, le cuivre est actuellement orienté à la hausse. Sur le LME, le cours pour livraison à trois mois affiche un gain de 0,92 %, à 11.139 $/tonne, tandis que le contrat le plus échangé sur le...





