Retour
cours des métaux

cuivre Chine Etats-Unis

Les métaux en hausse sur le ShFE

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 23.07.2025 à 08h31

Les métaux sont orientés à la hausse ce matin à Shanghai, dans un marché plus optimiste depuis que Pékin a réaffirmé sa volonté de stabiliser sa croissance industrielle.

Sur le ShFE, l’aluminium a grimpé de 0,24%, à 20.910 yuans (2.916,36 $) la tonne, son plus haut niveau depuis le 12 novembre dernier.

Progression également pour le cuivre, qui gagne 0,53%, à 80.070 yuans et pour le zinc (+ 0.37%, à 22.945 yuans), qui a atteint un plus haut depuis le 1er avril). L’étain est le métal qui enregistre la plus importante poussée, à 269.570 yuans (+ 0.8%).

« Les déclarations de Pékin, vendredi dernier, concernant la stabilisation de la croissance industrielle, ont été interprétées pour beaucoup comme une volonté de réformer l’offre, une bonne nouvelle pour les opérateurs surcapacitaires », commente un analyste basé à Shanghai.

Les acteurs du marché chinois surveillent, par ailleurs, les avancées dans les négociations commerciales avec les Etats-Unis. Les deux pays vont se rencontrer à Stockholm, la semaine prochaine, pour discuter de la prolongation du délai pour les négociations de l’accord commercial, à déclaré, mardi, Scott Bessent, secrétaire américain au Trésor.

Hier, les Etats-Unis sont parvenus à trouver un accord avec le Japon sur des droits de douane de 15%.

Timide optimisme

30.07.2025
+

La prudence est de mise

29.07.2025
+

Attentisme des opérateurs

29.07.2025
+