

cuivre plomb dollar
Les métaux tentent une remontée
Argus des Métaux
Posté par : Aline Lecuq
12.01.2024 à 08h30
Les cours de la plupart des métaux de base tentent de progresser ce matin, mais ne parviennent pas à renouer avec leurs cours officiels de la veille.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à 3 mois a grimpé de 0,65 % depuis l’ouverture et se négocie à 8.413,5 $/tonne. A Shanghai, le contrat le plus échangé a progressé de 0,1 %, à 68.110 yuans (9.508,85 $) la tonne. Sur une base hebdomadaire, le cuivre est en repli de 0,7% sur le LME et de 0,4% sur le ShFE.
Le dollar index est orienté à la baisse après la publication des prix à la consommation plus robustes que prévu, en décembre aux Etats-Unis. Ils ont en effet progressé de 0,3 % sur un mois et de 3,4 % sur un an.
En Chine, les prix ‘départ-usine’ ont une fois encore reculé, illustrant la pression déflationniste dans le pays, avec une économie qui peine à se redresser et assombrit les perspectives de demande en matières premières.
A Shanghai, le plomb tire son épingle du jeu et affiche un gain de 2,6% sur la semaine, ce qui devrait être sa meilleure performance depuis novembre 2023. Il est soutenu par un resserrement de l’offre chinoise en raison d’opérations de maintenance dans la production primaire, et d’une baisse de la production secondaire, en raison de considérations environnementales, a indiqué Jinrui Futures dans un rapport.


Nouveau record historique pour le cuivre à Shanghai
Argus des Métaux
Le cuivre a touché un record historique ce matin à Shanghai, après une forte hausse des cancelled warrants sur le LME, qui signale un resserrement de l’offre hors des Etats-Unis. La perspective d’une baisse des taux d’intérêt...





