

métaux cuivre
L’inflation dans le viseur
Argus des Métaux
Posté par : Juliette Ulmann 14.11.2023 à 08h30
Le cuivre est orienté à la baisse, alourdi par la vigueur du dollar tandis que le marché attend impatiemment la parution des données d’inflation américaine afin d’anticiper la prochaine décision de la Fed : y aura-t-il ou n’y aura-t-il pas d’augmentation des taux ?
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois recule de 0,1 % à 8,159.50 $/t. Le contrat le plus échangé (échéance décembre) sur le ShFE a gagné 0,7 % à 67.480 yuan/t (9,257.53 $).
Le président de la Réserve fédérale des Etats-Unis, Jerome Powell, et les décideurs de la Fed ont surpris le marché il y a quelques jours en annonçant qu’un prochain relèvement des taux n’était pas à exclure afin de continuer à combattre l’inflation. A l’issue de la dernière réunion de la banque centrale nord-américaine, les taux avaient pourtant été maintenus au même niveau, une décision qui avait été prise comme un signal de fin du cycle de relèvement des taux. « Les investisseurs portent une attention particulière aux données sur l’inflation, qui seront déterminantes pour la Fed », indique ANZ Research dans une note.
Le dollar a légèrement augmenté, à 105.68, face à un panier d’autres devises. Pour rappel, un billet vert fort rend les produits libellés en dollars plus onéreux pour les détenteurs d’autres devises.


Prises de bénéfices sur le cuivre
Argus des Métaux
Le cuivre a battu en retraite, ce matin, sur le London Metal Exchange, où il subit des prises de bénéfices sur les positions longues, alors que les investisseurs attendent les données sur l’emploi américain non agricole, qui pourrait...
