Retour
cours des métaux

métaux cuivre

L’inflation dans le viseur

Argus des Métaux

Posté par : Juliette Ulmann 14.11.2023 à 08h30

Le cuivre est orienté à la baisse, alourdi par la vigueur du dollar tandis que le marché attend impatiemment la parution des données d’inflation américaine afin d’anticiper la prochaine décision de la Fed : y aura-t-il ou n’y aura-t-il pas d’augmentation des taux ?

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois recule de 0,1 % à 8,159.50 $/t. Le contrat le plus échangé (échéance décembre) sur le ShFE a gagné 0,7 % à 67.480 yuan/t (9,257.53 $).

Le président de la Réserve fédérale des Etats-Unis, Jerome Powell, et les décideurs de la Fed ont surpris le marché il y a quelques jours en annonçant qu’un prochain relèvement des taux n’était pas à exclure afin de continuer à combattre l’inflation. A l’issue de la dernière réunion de la banque centrale nord-américaine, les taux avaient pourtant été maintenus au même niveau, une décision qui avait été prise comme un signal de fin du cycle de relèvement des taux. « Les investisseurs portent une attention particulière aux données sur l’inflation, qui seront déterminantes pour la Fed », indique ANZ Research dans une note.

Le dollar a légèrement augmenté, à 105.68, face à un panier d’autres devises. Pour rappel, un billet vert fort rend les produits libellés en dollars plus onéreux pour les détenteurs d’autres devises.

Le cuivre sous pression

23.07.2024
+

La chute des cours incite à la prudence

23.07.2024
+

La Chine s’endort, le LME décroche

23.07.2024
+