

Mauvais mois pour le cuivre
Argus des Métaux
Les cours du cuivre ont chuté de plus de 2 % aujourd’hui, sur fond d’incertitudes commerciales persistantes. Le métal rouge s’apprête à boucler son pire mois depuis novembre. Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois a chuté de 2,7 % à 9.177,5 $/t. Sur le marché Comex, le contrat de cuivre a dévissé de 4,3 % à 4,63 $/livre, soit son niveau le plus bas depuis le 17 avril. « Le cuivre est actuellement freiné par les incertitudes économiques, a déclaré John Meyer, analyse chez SP Angel. « Alors que les mesures douanières de Trump menacent de créer une mini-récession dans l’Ouest, nous pensions que de nouvelles mesures de relance en Chine et dans une grande partie de l’Asie continueront à faire tourner les fabricants et à stimuler la croissance ». L’absence de progrès dans la désescalade du conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis a pesé sur les marchés financiers. Les données US attendues aujourd’hui montreront probablement que l’économie américain a stagné, voire s’est contractée, au premier trimestre.
Les cours du cuivre ont toutefois été soutenus par une diminution des stocks du ShFE (-23,5 % par rapport à vendredi dernier). La réduction des stocks est due au détournement du cuivre vers les Etats-Unis en raison des menaces de droits de douane sur les importations américaines, ainsi qu’à une insuffisance de l’offre. Enfin, l’or, affaibli par un dollar en hausse, a reculé.


La fusion Anglo American - Teck Resources dope le cuivre
Argus des Métaux
Le cuivre gagne du terrain ce matin, galvanisé par la fusion entre les deux groupes miniers Anglo American et Teck Resources, et les craintes latentes de perturbations de la production minière mondiale. A Londres, le cuivre pour livraison à...
