Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre or

Argus des Métaux - Nouveau revers pour le cuivre

Posté par : Aline Lecuq 06.06.2023 à 14h20

Les cours du cuivre se sont affaissés ce matin, des indicateurs décevants publiés outre-Atlantique ayant, une nouvelle fois, ravivé les craintes concernant la santé de l’économie mondiale.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à 3 mois a reculé de 0,7 %, à 8.281 $ en milieu de matinée, effaçant une partie des gains de la veille (+1,2 %).

 « Les chiffres publiés hier aux Etats-Unis suggèrent que l’économie américaine commence à montrer des signes de faiblesse », souligne Ole Hansen, analyste chez Saxo Bank. « Si vous vous concentrez sur le contexte macro-économique en tant qu’investisseur, il est probable que vous vous teniez en retrait du marché actuellement, ou bien que vous preniez des positions courtes », indique-t-il.

La croissance dans le secteur américain des services a ralenti en mai, les nouvelles commandes ayant diminué.

Les spéculateurs ont vendu leurs positions lorsque le cuivre a échoué à franchir le seuil de sa moyenne mobile de 200 jours. « Tant que le cuivre restera en deçà de ce niveau, le rebond des derniers jours ne sera qu’un petit sursaut s’inscrivant dans une tendance baissière », estime l’analyste.

De son côté, l’or est cantonné dans une marge étroite, et semble manquer de direction claire. Le marché a besoin de davantage de certitudes quant à la décision que va prendre la Réserve fédérale concernant les taux d’intérêt.

Les fonds s’engouffrent dans le cuivre

25.04.2024
+

L’étain à l’assaut des sommets

22.04.2024
+

Les primes sur les métaux de base impassibles face aux interdictions américaine et britannique

22.04.2024
+