

cuivre aluminium record
Nouveaux sommets pour le cuivre
Argus des Métaux
Posté par : Aline Lecuq 19.04.2024 à 14h30
Le cuivre a touché de nouveaux sommets plus vus depuis avril 2022 ce matin, entraînant dans son sillage les autres métaux du complexe. Les craintes concernant l’offre encouragent les fonds d’investissements à prendre de nouvelles positions.
En ce début d’après-midi, le cuivre pour livraison à trois mois se négocie à 9.842 $/tonne, en hausse de plus de 1% depuis l’ouverture. Il avait atteint 9.867,5 $/tonne plus tôt dans la séance, un niveau inédit depuis avril 2022. Sur les deux derniers mois, le métal rouge enregistre une progression de 16%.
La banque Citi a revu ses estimations à la hausse et prévoit dorénavant un cours à 10.500 $/tonne, et une moyenne de 10.000 $ pour les deuxième et troisième trimestres. « Au regard des risques actuels, nous prévoyons que la hausse des cours se prolongera dans les trois mois à venir », indique la banque.
L’aluminium continue de faire preuve de fermeté et affiche une progression de 1,5% depuis l’ouverture, à 2.652 $/tonne. Il reste porté par l’interdiction annoncée par le LME et le CME d’accueillir du métal russe au sein de leurs entrepôts.
De son côté, l’or reste également solide et devrait afficher une cinquième hausse hebdomadaire consécutive. Les tensions géopolitiques, particulièrement entre l’Iran et Israël, poussent les investisseurs vers la valeur refuge. Le métal jaune se négocie actuellement à 2.380 $/once, après un pic de 2.417,59 $ plus tôt dans les échanges.


Prudence avant l’indice PMI américain
Argus des Métaux
Le cuivre bat actuellement en retraite après avoir franchi la barre des 10 000 $/t plus tôt en séance, sous la pression du raffermissement du dollar et de l’incertitude persistante liée aux droits de douane, qui pèsent sur la demande. Le...
