Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre nickel

Argus des Métaux - Nouvel élan de fermeté

Posté par : Aline Lecuq 11.01.2023 à 08h30

Le cuivre est reparti à la hausse sur le LME et enregistre une progression de 0,5 % depuis l’ouverture, à 8.959 $/tonne. L’optimisme semble de nouveau régner sur le marché, grâce notamment à la réouverture des frontières chinoises et au tassement du dollar.

Les dernières mesures annoncées par le gouvernement chinois pour relancer son économie et son secteur immobilier ont dopé le sentiment des investisseurs, même si la demande du marché spot reste limitée à l’approche des célébrations du Nouvel an chinois. « Je m’attends à une progression des cours. La tendance haussière devrait perdurer, grâce au soutien à l’économie chinoise, mais un haut niveau de volatilité est aussi à craindre », indique un négociant basé à Shanghai.

Les investisseurs attendent les chiffres de l’inflation américaine, qui seront publiés en fin de semaine, pour tenter d’y voir des indices d’un adoucissement de ton de la Réserve fédérale, que certains traders anticipent. 

Par ailleurs, le LME a déclaré hier qu’il dévoilerait d’ici la fin du trimestre son plan d’action concernant la crise qui a touché le marché du nickel en mars dernier. Plusieurs mois après les turbulences qui avaient secoué le marché, les contrats sur le métal du Diable restent perturbés, avec des volumes et des liquidés largement réduits.

 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+