

cuivre taux US Argus des Métaux
Argus des Métaux - Nouvelles craintes de hausse des taux US
Posté par : Aline Lecuq
21.10.2022 à 08h30
Le cuivre, avec dans son sillage les autres métaux du complexe, sont orientés à la baisse ce vendredi matin, sous l’effet des craintes ravivées d’une nouvelle hausse des taux aux Etats-Unis, dès le mois de novembre.
Les chiffres publiés hier outre-Atlantique ont montré que le marché de l’emploi restait tendu. De plus, le président de la Fed de Philadelphie, Patrick Harker, a laissé peu de doute sur les décisions à venir en termes de politique monétaire, en déclarant que la hausse des taux n’avait pas encore eu l’effet escompté sur l’inflation, et qu’il faudrait par conséquent continuer à les relever. Rappelons que l’inflation américaine caracole actuellement à un niveau plus vu depuis plus de 40 ans.
Alors que le secteur économique tente tant bien que mal d’absorber l’onde de choc que représentent les hausses de taux successives, certains autres secteurs sont à la peine. C’est le cas du marché des logements existants, dont les ventes ont reculé pour le huitième mois consécutif en septembre, une tendance vouée à perdurer.
« Une fois encore, les craintes de hausse des taux d’intérêt pèsent sur l’appétit des investisseurs pour les actifs risqués. Mais les tensions sur l’offre et la fermeté persistante de la demande pourraient éviter une baisse des cours trop brutale », rassure un négociant chinois.


La Chine envisage d’augmenter ses réserves stratégiques de cuivre
Argus des Métaux
Le cuivre coté sur le ShFE est, comme hier, soutenu par le projet de la Chine d’augmenter ses réserves stratégiques. Le contrat le plus échangé a ainsi grimpé de 2,45%, à 103 120 yuans (14 864,57 $) la tonne. A Londres, le cours pour...





