

cuivre Argus des Métaux
Argus des Métaux - Nouvelles inquiétudes liées au Covid en Chine
Posté par : Aline Lecuq 12.10.2022 à 08h30
Après un début de séance marqué par un repli quasi général des cours, le complexe reprend quelques couleurs à l’heure où nous rédigeons ces lignes.
Les métaux restent malgré tout freinés par la fermeté du dollar, mais aussi par le regain de cas de Covid-19 en Chine, où certaines autorités locales ont déjà pris des mesures restrictives.
Par ailleurs, à l’approche du congrès du Parti communiste qui débute le 16 octobre, Pékin et les régions voisines ont procédé à des inspections environnementales dans certaines usines, ce qui a eu un impact sur la demande du marché spot. « Les acheteurs de la province de Shanxi ont réduit leurs achats spot dans la mesure où leur production est affectée par les inspections », explique un négociant basé en Chine.
Le FMI estime que la croissance économique chinoise va se contracter de 3.2 % en 2022, après une croissance de 8.1 % en 2021.


Sommet de l’AIE sur la Sécurité énergétique : des visions très polarisées
terres rares, aimants permanents
Réunis à Londres, le jeudi 24 avril, à l’occasion du sommet de l'Agence Internationale de l'Energie (AIE) sur l'avenir de la sécurité énergétique, les Etats-Unis ont mis en garde contre la domination de la Chine sur les terres rares,...
