Retour
cours des métaux

métaux cuivre or

Paroles… Paroles… ? La Chine n’annonce aucune mesure économique de relance

Argus des Métaux

Posté par : Juliette Ulmann 26.07.2023 à 14h30

Les cours du cuivre et d’autres métaux de base sont en chute à Londres. Malgré les promesses du Politburo lundi, aucune nouvelle mesure de relance n’a été annoncée, douchant les espoirs d’investisseurs qui n’attendent qu’une chose : la reprise économique du premier consommateur mondial de cuivre. Courtiers et investisseurs ont les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine, qui doit annoncer aujourd’hui sa prochaine décision concernant les taux d’intérêt.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois dévisse d’1 % à 8,590.5 $/t, après deux séances en hausse. Cette semaine, le métal rouge affiche un gain d’1,7 %, les annonces des officiels chinois ayant rendu espoir au marché. « La réunion du FOMC (Federal Office Market Committee) approche et le gouvernement chinois n’a rien annoncé de concret, les métaux empruntent une pente glissante », commente Robert Montefusco de Sucden Financial. 

Dans les entrepôts agréés par le LME, les stocks ont augmenté de 12 % en deux semaines.

De son côté, le cours de l’or est en hausse, profitant d’une demande raffermie par l’imminence d’une décision de la Fed. Les courtiers estiment que le combat contre l’inflation touchera bientôt à sa fin. Une hausse de 25 points de base est attendue pour le onzième relèvement de taux de ce cycle. Et il pourrait s’agir du dernier, ou presque : certains entrevoient un dernier relèvement d’ici à la fin de l’année.

La chasse aux bonnes affaires fait rebondir le cuivre

18.06.2024
+

Déchets & seconde fusion : un climat détérioré

18.06.2024
+

Les congés se profilent déjà à l’horizon

18.06.2024
+