

primes aluminium
Primes / Aluminium
Touchées par la baisse de la consommation
Posté par : Gaëlle Le Huérou 26.03.2020
Rotterdam.- En Europe, où la chaîne logistique est perturbée et où de nombreuses usines consommatrices ont temporairement fermé, le niveau de liquidité a chuté et en particulier en Italie, foyer européen de Covid-19. Les camions commencent à avoir des difficultés pour se rendre jusqu’aux ports italiens.
« En Lombardie, c’est comme en Chine, tout est fermé », commente un trader. Dans le Nord du continent, la demande est également très faible. Seuls les lingots P1020 non dédouanés échappent à la baisse des primes : elles demeurent inchangées entre 100-110 $/t, départ entrepôts de Rotterdam. Les primes sur le métal dédouané reculent de concert aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne.
La panique commence aussi à gagner le continent américain. La menace de la propagation du coronavirus aux Etats-Unis, où le nombre de cas commence à se multiplier sérieusement, pèse sur le sentiment de marché. Les primes ont, de ce fait, chuté à 11.5-13.5 cents/lb dans le Midwest, leur plus bas niveau depuis le 5 février 2018, soit environ un mois avant que le Président américain n’impose des droits sur les importations d’aluminium. Les primes étaient restées inchangées depuis le 28 février 2020, à 13.5-14.5 cents/lb. La semaine dernière, les constructeurs automobiles tels que General Motors, Ford et FCA, implantés dans la région de Détroit, ont annoncé la suspension de leurs productions.


Demande : des signes encourageants en Chine
Argus des Métaux
Le cuivre affiche une orientation haussière ce matin sur le LME, profitant du regain de demande constaté par les exportateurs chinois. Sa progression est cependant freinée par le raffermissement du dollar. A Londres, le cuivre pour...
