

Argus des Métaux cuivre étain
Prudence avant les chiffres de l’inflation US
Posté par : Aline Lecuq
10.08.2023 à 08h30
Le cuivre évolue dans un marge étroite ce matin à Londres, dans un marché prudent avant la publication des chiffres de l’inflation américaine, en fin de journée. Les acteurs du marché continuent d’espérer l’annonce de nouvelles mesures de relance en Chine, après les indicateurs décevants publiés hier.
Notons toutefois que les gains potentiels des cours du cuivre sont limités par la faiblesse de la demande chinoise.
Les négociants et investisseurs se disent prudents avant la publication des chiffres de l’inflation américaine, qui pourraient être déterminants pour les taux d’intérêt, étroitement liés au billet vert. Le cuivre, libellé en dollars, est fortement corrélé à l’évolution de la monnaie américaine et donc aux décisions prises par la Réserve fédérale concernant les taux, rappelle un négociant en métaux.
Par ailleurs, la production chinoise d’étain a reculé de 13,1 % en juillet, conséquence des opérations de maintenance menées par les fonderies, d’après le cabinet de recherches chinois Antaike. En août, la production devrait rester inférieure au niveau habituel, en raison de l’interdiction de la production minière en Birmanie. Face à la menace de pénurie de minerais, les producteurs cherchent à s’approvisionner en déchets.


Le cuivre flambe, mais les analystes restent prudents
Panorama des métaux non-ferreux
Le cours du cuivre a progressé sensiblement depuis la fin de la semaine dernière, dépassant vendredi son record du mois dernier en atteignant jusqu'à 11.210,50 dollars la tonne, porté par un climat haussier. Il attaquait cette semaine sur...





