Retour
cours des métaux

cuivre aluminium LME

Rassuré par la volte-face de Donald Trump, le cuivre rebondit

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 23.03.2026 à 14h29

Le cuivre est reparti à la hausse ce matin, rassuré par les déclarations de Donald Trump, qui a repoussé les frappes militaires sur les sites énergétiques iraniens. A Londres, le cuivre pour livraison à trois mois affiche un gain de 1,7 % depuis l’ouverture, à 12 132 $/tonne. Plus tôt, il avait touché un creux à 11 700 $/tonne. D’après les négociants, ce rebond reflète le soulagement du marché. Cependant, le cours du baril de pétrole reste élevé et risque de peser sur la croissance mondiale. « La guerre, qui est maintenant dans sa quatrième semaine, a fait grimper le pétrole et le gaz, menaçant l’activité économique mondiale et alimentant l’inflation, ce qui devrait contraindre les banques centrales à adopter une politique monétaire...

Ce contenu est réservé aux abonnés des revues suivantes :
- ARGUS DES METAUX
Si cet article vous intéresse, consultez notre offre d'abonnements

Le cuivre à la merci d’une hausse des taux

23.06.2026
+

L’aluminium se replie à un creux de trois mois

23.06.2026
+

Le marché du cuivre optimiste quant à un accord de paix

22.06.2026
+