Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre or

Un rebond fragile

Posté par : Aline Lecuq 21.08.2023 à 14h30

Les cours du cuivre ont trouvé du soutien auprès du dollar ce matin, ce dernier étant en effet orienté à la baisse. Le sentiment des investisseurs reste globalement baissier, en raison notamment des mesures décevantes annoncées par la Chine pour soutenir son économie.

« Les craintes persistantes concernant l’économie chinoise et la crise de l’immobilier dans le pays continuent de peser sur le complexe », résume Ewa Manthey, analyste chez ING. « Toute la question est de savoir si Pékin va dévoiler de nouvelles mesures pour relancer son économie à la peine », ajoute-t-elle.

Du côté des stocks de cuivre du LME, la tendance haussière se poursuit. 3.125 tonnes sont venues s’ajouter aux réserves, ce qui porte à 76 % leur progression depuis le 12 juillet.

Par ailleurs, la production mondiale d’aluminium a reculé de 0,5 % entre juillet 2022 et juillet 2023, ont montré les chiffres de l’International aluminium institute (IAI). Elle a ainsi atteint 5,861 millions de tonnes le mois dernier. 

L’or est resté engoncé à des creux de 5 mois ce matin, dans un marché attentiste avant le discours de la Réserve fédérale, qui pourrait donner des indices sur la direction des taux. « Le marché reste inquiet concernant les taux d’intérêt américains, mais aussi de la hausse des bons du Trésor », explique Ole Hansen, analyste chez Saxo Bank.

 

Le nickel a-t-il atteint son seuil plancher ?

14.06.2024
+

Les métaux renouent avec l’optimisme

06.06.2024
+

Goldman Sachs haussière pour certaines matières premières

05.06.2024
+