

métaux cuivre
Record historique à Shanghai
Argus des Métaux
Posté par : Juliette Ulmann
09.04.2024 à 08h30
Le cuivre de Shanghai n’en démord pas des sommets atteints la veille se hisse encore plus haut. Le métal rouge se porte tout aussi bien à Londres, grâce à des données industrielles encourageantes, de potentielles baisses de production et l’espoir d’un abaissement prochain des taux d’intérêt.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois recule de 0,2 % mais se maintient autour d’un pic de 14 mois, à 3,397.50 $/t. Sur le ShFE, le contrat le plus échangé a gagné 1 % à 76.050 yuan/t (10,215.71 $). Plus tôt dans la séance, il a même atteint 76.700 yuan/t, un niveau jamais vu. L’appétit des fonds pour les métaux s’est ravivé grâce à des données industrielles encourageantes dans les principales économies mondiales, y compris la Chine. Un abaissement prochain des taux, aux Etats-Unis et en Europe, est attendu autant qu’espéré. Enfin, les potentielles baisses de production en Chine fournissent un soutien aux cours.


Coup de boost pour le cuivre
Argus des Métaux
Le métal rouge pousse toujours un peu plus loin, jusqu’à un nouveau record (11.146 $/t) sous l’effet de craintes autour de l’approvisionnement. Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois affiche +0,8 % à l’heure où nous...





