Retour
m Lego, alliages, cuivre

Auréa recyclage

Recyclage : Auréa impacté au T1

Posté par : Christophe Véron 07.05.2020

Paris. - Aurea*, groupe européen dédié à l’économie circulaire, a publié un chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice 2020 en recul de 15% à 46 millions d'euros. Le spécialiste des prestations du recyclage précise que son activité a été fortement impactée en fin de trimestre par la crise du Covid-19. En termes de perspectives le groupe indique qu'il s'attend à ce que la situation liée au Covid-19 continue à exercer une pression sur son activité. 

 

Aurea anticipe ainsi un chiffre d'affaires au deuxième trimestre en retrait marqué par rapport à la même période l'an passé. La société ajoute que début mai, toutes les usines qui avaient cessé leur production mi-mars, ont mis en œuvre une reprise progressive et partielle de l'activité.

 

L'entreprise précise qu'au 31 mars 2020, la structure financière du groupe demeure très saine, avec un niveau de trésorerie confortable, qui a été renforcé début avril avec un crédit moyen terme de 5 millions d'euros contracté auprès de Bpifrance. En outre, plusieurs filiales du groupe ont sollicité auprès de leurs partenaires bancaires des Prêts Garantis par l'Etat (P.G.E.) dont 4 millions ont d'ores-et-déjà fait l'objet de pré-accords. Ces moyens renforcés permettront d'accompagner le redémarrage de la production et de financer les conséquences de la sous-activité anticipée pour les mois à venir.


*(Regeal Affimet, M Lego, PoudMet, Flaurea Chemicals, Eco Huile, EPR, BroPlast, Ruo Plastic Recycling, Roll Gom, Metal Régénération)
 

Une semaine marquée par un regain de volatilité

19.04.2024
+

Antofagasta vise une croissance à domicile

19.04.2024
+

Nouveaux sommets pour le cuivre

19.04.2024
+