

décarbonation cuivre aluminium
Rio Tinto et Schneider Electric s’allient pour décarboner leurs activités
Partenariat
Posté par : Gaëlle Le Huérou
24.06.2021 à 14h00
Paris, Sydney.- Rio Tinto et Schneider Electric ont signé une lettre d’intention par laquelle ils s’engagent à s’aider mutuellement à décarboner leurs activités, ont annoncé conjointement les deux groupes.
Dans le cadre de ce partenariat, qui s’étendra à tous les niveaux de leurs activités, Schneider Electric utilisera les produits bas carbone de Rio Tinto, à savoir son cuivre, son aluminium, ses énergies renouvelables, son fer et ses borates. Le groupe anglo-australien recourra lui aux services industriels et à l’énergie fournis par Schneider Electric dans la création de plateformes numériques, de technologies et de solutions qui seront déployées tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
Au-delà de ces services, les sociétés s'associeront également pour évaluer les opportunités d'innovation émergentes, telles que la production de matériaux critiques et d'acier bas carbone, qui joueront un rôle important dans la décarbonation industrielle, ajoute Rio Tinto.
Schneider Electric utilisera également la solution START de Rio Tinto - le premier label de durabilité pour l'aluminium utilisant la technologie blockchain - destinée aux clients et aux fournisseurs. START fournit des informations clés sur le site où l'aluminium a été produit. START sera proposé en combinaison avec la plate-forme EcoStruxure de Schneider Electric, une architecture système de l'Internet des objets.


Cuivre : les fabricants de produits appellent l’Europe à restreindre les exportations de déchets
Déchets de cuivre / Europe
Les fabricants européens de produits en cuivre ont alerté sur le risque de pénurie sévère de cuivre si l’Union européenne ne prenait pas les mesures qui s’imposent pour restreindre les exportations de déchets, comme elle l’a fait...





