Retour
cours des métaux

aluminium LME Argus des Métaux

Argus des Métaux - Rumeurs de livraisons d’aluminium russe au LME

Posté par : Aline Lecuq 17.10.2022 à 14h30

Les cours de l’aluminium ont reculé ce lundi matin, alors que la hausse des stocks du LME fait craindre un afflux de métal en provenance de Russie.

Les pays occidentaux ont décidé des sanctions à l’encontre des banques russes et des oligarques connectés à Vladimir Poutine, mais, pour l’heure, aucune restriction ne pèse sur l’achat de métal russe. Cependant, des acteurs du marché craignent que Rusal, dans l’incapacité de vendre son métal, ne le livre dans les entrepôts du LME, ce qui pèserait sur les cours.

Les stocks d’aluminium du LME ont bondi de 65.825 tonnes vendredi, et totalisent actuellement 433.025 tonnes. Une partie a été livrée en Corée du Sud et l’autre partie à Port Klang, en Malaisie. « Port Klang est généralement la destination du métal indien, la livraison en Corée du Sud pourrait être originaire de Russie », souligne un négociant en aluminium. « Le LME est un marché de dernier recours, c’est en général où va le métal dont personne ne veut », estime-t-il. Un autre négociant a indiqué qu’il était impossible de déterminer l’origine du métal livré dans les entrepôts du LME sans avoir accès au système électronique de transfert de la bourse londonienne. Le LME n’a pas souhaité faire de commentaires, mais Rusal a précisé ne pas avoir livré de métal au LME et ne pas prévoir de le faire.

Le léger repli du dollar a permis à l’or se redresser au cours de la matinée, mais les craintes de nouvelles hausses des taux d’intérêt américains restent latentes et empêchent une progression trop marquée. 

 

Alcoa formalise la vente éventuelle de San Ciprian

23.04.2024
+

Prises de bénéfices

23.04.2024
+

Les primes sur les métaux de base impassibles face aux interdictions américaine et britannique

22.04.2024
+