Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre or

Argus des Métaux - Sensible repli

Posté par : Aline Lecuq 20.01.2023 à 14h45

Le cuivre a continué de dériver au cours de la matinée, les investisseurs tentant de jauger l’ampleur  du rebond de la demande qui pourrait intervenir après le Nouvel an chinois, tandis que la consommation est actuellement fortement ralentie.

En ce début d’après-midi, le cuivre pour livraison à 3 mois se négocie à 9.273 $/tonne, ce qui porte sa progression depuis le début de la semaine à un peu moins de 1 %.

« Nous estimons que la progression va se maintenir, plus ou moins, mais ce trimestre sera difficile », déclare Edward Gardner, économiste chez Capital Economics. « Le budget chinois sera revu en mars, c’est à ce moment que de nouvelles mesures pourraient être annoncées », ajoute-t-il.

Capital Economics voit le cuivre reculer sur le trimestre pour terminer le mois de mars à 8.500 $/tonne, avant de rebondir et de finir l’année aux niveaux actuels, précise l’analyste.

Les Chinois ont commencé à se déplacer, par trains ou pas bus, pour l’une des journées de voyage les plus chargées depuis des années, alimentant les craintes de nouvelle poussée de l’épidémie de Covid-19, qui aurait, d’après les autorités, atteint son pic.

L’or continue de faire preuve de fermeté, et a touché ce matin des niveaux plus vus depuis avril. Le métal jaune devrait enregistrer une cinquième séance consécutive de hausse, sur fond d’espoirs de ralentissement de la hausse des taux aux Etats-Unis et de craintes de récession.

 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+