Retour
cours des métaux

métaux cuivre Fed

Stable

Argus des Métaux

Posté par : Juliette Ulmann 31.01.2024 à 14h30

Pas de mouvement du côté du cuivre, qui est resté stable ce matin à 8.617 $/t. Les données décevantes concernant l’industrie chinoise ne sont pas de nature à dynamiser le marché, de même que l’attente d’une décision de la Fed. Sur la totalité du mois de janvier, le cuivre du LME a gagné 0,7 %.

Des chiffres parus aujourd’hui indiquent une baisse de l’activité manufacturière chinoise pour le quatrième mois consécutif. L’économie chinoise peine à trouver un nouvel élan en 2024. Le consommation chinoise de cuivre a augmenté de 4,5 % en 2023 grâce au développement des énergies renouvelables. La poussée de ce secteur a opéré un contrepoids avec la contraction du secteur immobilier, selon la CNIA (association chinoise de l’industrie des métaux non ferreux). Selon des analystes, le taux de croissance pourrait se tasser et passer à 3 % ou moins en 2024. Les fonderies chinoises ont reçu le conseil de réduire le rythme de production et de reporter les nouveaux projets en raison de l’amoindrissement des ressources.

La Fed doit rendre ses conclusions en fin de journée. Les investisseurs parient sur un maintien des taux à un niveau stable. Ils se concentreront surtout sur le discours de Jerome Powell, président de la Fed, afin d’y déceler des indices pouvant indiquer une baisse des taux en mars.

L’or a évolué à la baisse en janvier (- 1,3 %) après trois mois de hausse.

Meilleure semaine en 7 mois pour le nickel

23.02.2024
+

Aurubis va mettre ses compétences environnementales au service de Codelco

23.02.2024
+

Coup de boost pour l’aluminium

21.02.2024
+