Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre or

Argus des Métaux - Statu quo pour la dernière séance de 2022

Posté par : Aline Lecuq 30.12.2022 à 14h30

Le cuivre est resté stable au cours de la matinée, mais reste voué à terminer l’année en repli, conséquence de l’envolée des cas de Covid-19 en Chine et du ralentissement de la croissance à l’échelle mondiale.

« Aux Etats-Unis, le marché appréhende de voir l’économie basculer en récession suite à la politique agressive de la Fed. En Europe, la crise de l’énergie met à mal de nombreux secteurs », explique Michael Widmer, analyste chez Bank of America. « En Chine, plusieurs problèmes, dont les confinements à répétition, ont fortement impacté l’activité ces derniers mois », ajoute l’analyste.

La levée des restrictions en Chine, suite aux mouvements de protestation, va sans doute se traduire par une propagation incontrôlée du virus, et la contamination de plusieurs millions de personnes, d’après les experts internationaux. 

Les stocks de cuivre entreposés au LME ont grimpé de 7.525 tonnes en une semaine. Les cancelled warrants (métal préparé pour être livré) représentent 13 % du total, contre 33 % le 7 décembre dernier. D’après certains analystes, 2023 devrait voir une augmentation du niveau des stocks et l’émergence d’excédents de production, sur fond d’érosion de la demande.

De son côté, l’or devrait enregistrer son meilleur trimestre depuis juin 2020. Le métal jaune a reculé de 0,7 % depuis le début de l’année, et a gagné 200 $ depuis son creux de 2 ans atteint en septembre.

 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+