Retour
cours des métaux

cuivre étain dollar

Timide hausse pour le cuivre

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 19.01.2024 à 08h30

Le cuivre a regagné du terrain ce matin, à la faveur d’un léger tassement du dollar, sans toutefois être en mesure d’effacer les pertes essuyées cette semaine.

A Londres, le cours pour livraison à 3 mois a progressé d’un timide 0,1%, à 8.314 $/tonne, tandis que le contrat à le plus échangé sur le ShFE (échéance mars) progressait de manière similaire, à 67.770 yuans (9.419,30 $) la tonne. Sur les deux bourses, le cuivre devrait terminer la semaine dans le rouge, pour la quatrième fois consécutive.

Le dollar s’inscrit en repli ce vendredi, mais devrait malgré tout finir la semaine dans le vert, sur fond de signes de résilience de l’économie américaine et de doutes sur les baisses de taux d’intérêt à venir.

D’après les analystes de BMI, le billet vert va se tasser en 2024, ce qui devrait soutenir les métaux de base. « Les marchés de métaux attendent l’annonce de nouvelles mesures chinoises et les analystes tentent d’évaluer dans quelle mesure la croissance économique est ralentie. Les métaux devraient, cette année, être tour à tour influencés par les fondamentaux et le sentiment des investisseurs à l’égard des facteurs macroéconomiques », indiquent-ils.

A noter, la belle performance de l’étain, seul métal qui devrait terminer la semaine en hausse. Le marché craint en effet des tensions sur l’offre.

Meilleure semaine en 7 mois pour le nickel

23.02.2024
+

Aurubis va mettre ses compétences environnementales au service de Codelco

23.02.2024
+

Le marché profite de la contraction du dollar

21.02.2024
+