Retour
cours des métaux

cuivre Argus des Métaux Chine

Argus des Métaux - Timide rebond pour le cuivre

Posté par : Aline Lecuq 16.12.2022 à 08h30

Le cuivre s’est sensiblement redressé ce matin, sans que ce ne soit toutefois suffisant pour enrayer les pertes enregistrées sur la semaine. Les craintes de flambée des contaminations en Chine continuent de miner le marché, et à cela viennent s’ajouter les relèvements de taux des banques centrales, destinés à lutter contre l’inflation, mais qui ont pour effet secondaire de saper l’économie.

Le cuivre pour livraison à 3 mois affiche une progression de 0,5 % depuis l’ouverture, mais un repli de 2,4 % depuis le début de la semaine.

« A l’approche de la fin d’année, et du début de l'année prochaine, nous estimons que la plus grande inconnue demeure la reprise économique de la Chine, et plus précisément son timing », explique Natalie Scott-Gray, analyste pour StoneX financial Ltd.

Les efforts menés par la Chine pour doper sa croissance économique ne seront pas visibles à court terme, d’après l’analyste. Le pays a mis en place des mesures pour relancer son secteur immobilier et envisage d’en annoncer d’autres dans le but de regagner la confiance du marché.

La Chine accélère par ailleurs sa campagne de vaccination pour les personnes vulnérables, mais les analystes craignent une envolée du taux de mortalité, suite à la levée des restrictions qui s’appliquaient jusqu’il y a peu.

 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+

Argus des Métaux - Le dollar, en berne, dope le cuivre

02.02.2023
+