

cuivre dollar métaux
Argus des Métaux - Très légère hausse du cuivre
Posté par : Juliette Ulmann
11.04.2023 à 08h30
Les cours du cuivre affichent une légère hausse ce mardi, soutenus par un dollar quelque peu affaibli. Tous gains supplémentaires semblent compromis à l’approche des prochaines données sur l’inflation américaine.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois gagne 0,08 % à 8.807 $/t. Les cours ont décliné d’1,5 % la semaine dernière, après l’annonce de données économiques américaines décevantes qui ont renouvelé les craintes de récession.
Les investisseurs attendent désormais la publication des prix à la consommation, qui doivent paraître mercredi et donneront plus de visibilité sur la politique monétaire susceptible d’être adoptée par la Fed. « Nous anticipons une inflation plus importante qu’initialement attendu, le risque de correction plane donc », estiment les analystes de National Australia Bank.
En Chine, l’indice d’inflation des prix à la consommation a ralenti : en mars, son rythme de croissance était le plus faible observé depuis septembre 2021. Ce sont en particulier les prix alimentaires qui chutent. Malgré une reprise économique, certes inégale, la faiblesse de la demande persiste.
Au Pérou, deuxième producteur mondial de cuivre, la production devrait atteindre 2,8 millions de tonnes cette année, soit + 15 % par rapport à 2022.


Le cuivre grimpe en attendant la décision de la Fed
Argus des Métaux
Après quelques hésitations en début de séance, le cuivre est actuellement orienté à la hausse. Sur le LME, le cours pour livraison à trois mois affiche un gain de 0,92 %, à 11.139 $/tonne, tandis que le contrat le plus échangé sur le...





