

Argus des Métaux cuivre LME
Argus des Métaux - Une troisième baisse hebdomadaire d’affilée se profile
Posté par : Aline Lecuq 05.05.2023 à 08h30
Malgré le léger rebond enregistré ces dernières heures, le cuivre reste voué à essuyer sa troisième baisse hebdomadaire d’affilée. Le métal rouge est fortement dépendant des fondamentaux actuellement, c’est donc la morosité de la demande chinoise et les perspectives d’amélioration de l’offre qui dictent la tendance. Le repli du dollar est un élément de second plan, il permet tout juste de limiter les pertes.
A Londres, le cuivre pour livraison à 3 mois affiche une progression de 0,6 % depuis l’ouverture, tandis que le contrat le plus échangé sur le ShFE (échéance juin) perd 0,6 %, à 66.570 yuan (9.635,40 $) la tonne. Ce dernier s’inscrit également à la baisse sur la semaine.
Le marché a du mal à digérer les chiffres montrant la contraction de l’activité manufacturière chinoise, en avril, qui cristallisent les craintes d’un redressement plus modéré et lent de l’économie du plus gros consommateur mondial de matières premières.


Troisième séance consécutive de gains pour le cuivre
Argus des Métaux
Léger coup de pouce pour le cuivre, en hausse pour la troisième séance consécutive. Le métal rouge est soutenu par les espoirs d’une baisse des taux après la nomination d’un nouveau président à la tête de la Fed, ainsi que par la...
