Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre LME

Argus des Métaux - Un marché préoccupé

Posté par : Aline Lecuq 27.04.2023 à 08h30

Les inquiétudes des opérateurs continuent de dicter la tendance ce matin sur le LME. Ces derniers sont en effet préoccupés par une possible hausse des taux d’intérêt US et le rebond moins marqué que prévu de la demande chinoise. De plus, les turbulences rencontrées par le secteur bancaire récemment sont plutôt de nature à détourner les opérateurs des actifs dits risqués, dont les matières premières font partie.

En Chine, l’érosion des bénéfices des entreprises industrielles a légèrement ralenti au premier trimestre, mais elle reste supérieure à 10 %, illustrant les difficultés de l’économie à se redresser, malgré la sortie de la politique ‘zéro-Covid’. De nombreux acteurs du marché avaient tablé sur une reprise en force de la demande chinoise en cuivre à la réouverture du pays, mais celle-ci se révèle beaucoup plus modérée que prévu.

Outre-Atlantique, les perspectives d’un nouveau relèvement des taux font craindre un essoufflement de la croissance et un renforcement du dollar. Les matières premières étant libellées en dollars, lorsque celui se raffermit, elles deviennent mécaniquement plus onéreuses pour les détenteurs d’autres devises.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à 3 mois affiche un repli d’environ 0,15 % depuis l’ouverture.

 

Nickel : les cours ont probablement atteint leur niveau plancher

19.06.2024
+

La chasse aux bonnes affaires fait rebondir le cuivre

18.06.2024
+

Les congés se profilent déjà à l’horizon

18.06.2024
+