Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre or

Argus des Métaux - Une deuxième hausse hebdomadaire en vue

Posté par : Aline Lecuq 09.06.2023 à 14h30

Le cuivre a grimpé ce matin, confirmant ses velléités de progression hebdomadaire, sur fond de tassement des stocks et d’espoirs de reprise de la demande.

Sur le LME, le cuivre pour livraison à 3 mois a grimpé de 0,5 % depuis l’ouverture, il se négocie à 8.405 $/tonne en ce début d’après-midi. Plus tôt dans les échanges, il a culminé à 8.428 $/tonne, un niveau plus vu depuis le 11 mai, et supérieur à sa moyenne mobile à 200 jours, de 8.381 $/tonne. Le métal rouge est en hausse de 1,8 % depuis le début de la semaine, s’éloignant ainsi de son creux de 6 mois touché le 24 mai dernier.

« Les métaux de base ont été boostés par les espoirs de nouvelles mesures chinoise de relance, après que des conseillers du gouvernement ont déclaré que Pékin devrait baisser les taux d’intérêt en réponse au ralentissement économique du pays », explique Ewa Manthey, analyste pour ING.

Aux Etats-Unis, un bond des demandes d’allocations chômage laisse à penser que la Fed pourrait ne pas avoir besoin de relever ses taux davantage. Dans ce contexte, le dollar est en berne, proche d’un creux de 2 semaines.

Les stocks de cuivre du ShFE ont chuté de 11,7 % cette semaine, tandis que ceux du LME ont reculé aujourd’hui, des éléments de nature à redonner confiance aux investisseurs quant à la demande.

L’or s’est replié mais devrait, malgré tout, terminer la semaine dans le vert, aidé par les perspectives de pause dans le relèvement des taux US.

Un mois exceptionnel pour le zinc

30.04.2024
+

Les fonds s’engouffrent dans le cuivre

25.04.2024
+

L’étain à l’assaut des sommets

22.04.2024
+