

cuivre métaux prix
Un soutien annoncé pour l’immobilier chinois
Argus des Métaux
Posté par : Juliette Ulmann 20.11.2023 à 08h30
A Shanghai, les cours du cuivre se sont hissés à un pic de deux mois, portés par un dollar affaibli et les perspectives d’une meilleure demande chinoise grâce à de nouvelles mesures de relance dans le secteur immobilier. Le contrat le plus échangé (échéance décembre) sur le ShFE a gagné 0,2 % à 67.950 yuan/t (9,422.97 $).
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois affiche +0,8 % à 8.331 $/t. Il a même atteint 8,344.50 $/t plus tôt dans la séance, soit son plus haut niveau depuis le 29 septembre dernier.
Le billet vert s’est, lui, affaissé, glissant à un creux de deux mois, car les courtiers croient dur comme fer que les taux d’intérêt ne monteront pas plus haut. Ils se concentrent désormais sur les prochaines échéances de la Réserve fédérale des Etats-Unis, en espérant que celle-ci procédera bien à des baisses des taux d’intérêt.
Vendredi, la banque centrale chinoise et les régulateurs financiers ont promis d’apporter un soutien financier au secteur meurtri de l’immobilier. Tout sera fait pour résoudre les problèmes d’endettement des gouvernements locaux, ont assuré les officiels. Le secteur immobilier consommant de grandes quantités de cuivre et d’autres métaux, la demande en métaux devrait rebondir si ce dernier bénéficie d’un regain de dynamisme.


Le dollar se relève et le nickel étend ses gains
Argus des Métaux
Relâchement pour les cours du cuivre, heurtés par la vigueur du dollar et les craintes persistantes concernant l’économie chinoise. Le nickel, lui, étend ses gains. Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois perd 0,1 % à 8.466...
