

véhicule électrique perspective
Véhicules électriques : Umicore confiant pour l'avenir
Posté par : Aline Lecuq
19.06.2020
Le secteur des véhicules électriques va rester solide à moyen terme, en dépit de l’impact du Covid-19 sur la production mondiale d’automobiles en 2020, prévoit Umicore.
D’après le groupe belge, la production mondiale d’automobiles devrait baisser de 25 % cette année. Cependant, même si le coronavirus et ses conséquences sur l’économie mondiale ont assombri les perspectives de transition vers les véhicules électriques, « de nouveaux régimes de subventions ont récemment été décidés en Chine et en Europe, lesquels devraient soutenir, à moyen terme, la transition vers la mobilité électrique » rassure Umicore.
Avant la crise du Covid-19, la Chine devait supprimer les subventions pour les véhicules électriques, or elle a annoncé en avril, qu’elle les maintenait finalement, en abaissant toutefois leur montant.
Parallèlement, de nombreuses mesures de relance visant à soutenir l’achat de véhicules électriques ont été annoncées en Europe. En Allemagne par exemple, la prime offerte par le gouvernement pour l’achat d’un véhicule électrique a été doublée, à 6.000 euros. « La crise ne change pas la nécessité pour le monde de s’orienter vers une économie plus durable, comme le montrent les différentes mesures prises par les gouvernements pour favoriser une mobilité propre et des initiatives plus vertes » a estimé Umicore.


Triangle du Lithium : des opportunités mais aussi des challenges
Panorama des métaux mineurs
Métal clé dans la transition énergétique et l’électrification, le lithium est ce qu’on peut appeler un métal à haut potentiel, mais les défis restent nombreux. Les cours du lithium sont en baisse, mais plusieurs groupes...





