Retour
cours des métaux

véhicule électrique perspective

Véhicules électriques : Umicore confiant pour l'avenir

Posté par : Aline Lecuq 19.06.2020

Le secteur des véhicules électriques va rester solide à moyen terme, en dépit de l’impact du Covid-19 sur la production mondiale d’automobiles en 2020, prévoit Umicore.


D’après le groupe belge, la production mondiale d’automobiles devrait baisser de 25 % cette année. Cependant, même si le coronavirus et ses conséquences sur l’économie mondiale ont assombri les perspectives de transition vers les véhicules électriques, « de nouveaux régimes de subventions ont récemment été décidés en Chine et en Europe, lesquels devraient soutenir, à  moyen terme, la transition vers la mobilité électrique » rassure Umicore.
Avant la crise du Covid-19, la Chine devait supprimer les subventions pour les véhicules électriques, or elle a annoncé en avril, qu’elle les maintenait finalement, en abaissant toutefois leur montant. 


Parallèlement, de nombreuses mesures de relance visant à soutenir l’achat de véhicules électriques ont été annoncées en Europe. En Allemagne par exemple, la prime offerte par le gouvernement pour l’achat d’un véhicule électrique a été doublée, à 6.000 euros. « La crise ne change pas la nécessité pour le monde de s’orienter vers une économie plus durable, comme le montrent les différentes mesures prises par les gouvernements pour favoriser une mobilité propre et des initiatives plus vertes » a estimé Umicore.