

Volkswagen cherche à sécuriser son approvisionnement
Cobalt / lithium / Europe
Posté par : Aline Lecuq 23.06.2021 à 08h00
Le constructeur automobile Volkswagen cherche actuellement des partenariats avec des producteurs de matières premières pour batteries afin d’assurer son approvisionnement et de garantir des prix compétitifs.
D’après le porte-parole du groupe, ceci s’inscrit dans le processus d’électrification de sa flotte. En plus de sécuriser son approvisionnement, Volkswagen veut s’assurer un accès direct aux matières premières, notamment le lithium et le cobalt, afin d’optimiser les coûts de production de ses batteries. Le constructeur allemand avait déclaré, le 9 juin dernier, qu’il allait investir 620 millions de dollars supplémentaires dans le producteur de batteries suédois Northvolt. En 2019, Volkswagen avait déjà investi plus d’un milliard dans la start-up. En mars dernier, le groupe avait indiqué travailler sur le développement de six sites de fabrication de batteries en Europe pour garantir son approvisionnement. Le porte-parole a indiqué que le groupe envisageait de lancer une première offre publique pour sa nouvelle division batteries.


Prises de bénéfices sur le cuivre
Argus des Métaux
Le cuivre a battu en retraite, ce matin, sur le London Metal Exchange, où il subit des prises de bénéfices sur les positions longues, alors que les investisseurs attendent les données sur l’emploi américain non agricole, qui pourrait...
