Retour
cuivre, aluminium

aluminium cuivre prix

Argus des Métaux - Cuivre et aluminium plongent ensemble

Posté par : Juliette Ulmann 14.09.2022 à 14h30

Les cours du cuivre et de l’aluminium sont en chute alors que la menace de nouveaux relèvements des taux d’intérêt devient imminente, freine les perspectives de croissance économique et maintient le billet vert à un pic de 20 ans.

Des données publiées mardi indiquent une inflation américaine plus élevée que prévu et consolident la probabilité de voir la Fed annoncer mercredi prochain une hausse de 75 points de base. Par conséquent, les actifs risqués ont subi une vague de ventes. Le billet vert connaît de son côté la plus grosse hausse d’un jour sur l’autre depuis mars 2020. Les métaux vendus en dollar sont donc plus chers pour les acheteurs qui possèdent d’autres devises, de quoi faire pression sur les banques centrales qui devront certainement relever leurs taux dans le sillage de la Fed. Cette pression est bien visible en Chine, n°1 mondial de la consommation de métaux, dont la banque centrale devrait mettre en pause sa politique d’assouplissement monétaire. « Si les Etats-Unis remontent leurs taux plus vite que les autres pays, toutes les marchandises dont le prix est fixé en dollar encaisseront un coup », selon un analyste.

A Londres, le cuivre perd 0,7%, à 7,811.50 $/t tandis que l’aluminium glisse de 2,5%, à 2,254.50 $/t. Les stocks d’aluminium ont beau être remontés (de 276.050 t début septembre à 345.600 t actuellement), ils demeurent sous les niveaux habituels.

Le métal jaune enregistre des gains mais ceux-ci sont limités par l’approche des prochains relèvements de taux.

L’ombre chinoise pèse sur le complexe des métaux

28.03.2024
+

Le complexe voit rouge

27.03.2024
+

La production chinoise de cuivre va-t-elle, oui ou non, baisser ?

27.03.2024
+