

cuivre dollar prix
Argus des Métaux - Dans le vert
Posté par : Christophe Véron 13.09.2022 à 08h30
Début de séance positif sur le marché des métaux à Londres. Le cuivre refait une partie de ses pertes de la veille avec un gain d’une cinquantaine de dollars. Les analystes semblent apprécier les dernières statistiques publiées par l’administration américaine alors que l’inflation outre-Atlantique semble moins importante qu’escompté par les plus pessimistes. Cette surprise, qui reste à confirmer, ouvrirait la porte à un relèvement des taux par la banque centrale américaine moins important que prévu par le marché.
Conséquence immédiate, l’euro se redresse face à la devise américaine, entraînant dans son sillage l’ensemble du complexe. Plus fondamentalement, l’annonce d’un possible accord au sein de la mine chilienne d’Escondida ne semble pas avoir affecté le métal rouge qui, à l’instar des métaux stratégiques (lithium, nickel, etc.), bénéficie de perspectives positives. A l’exception de l’aluminium, les autres métaux évoluent également en secteur positif.


La fusion Anglo American - Teck Resources dope le cuivre
Argus des Métaux
Le cuivre gagne du terrain ce matin, galvanisé par la fusion entre les deux groupes miniers Anglo American et Teck Resources, et les craintes latentes de perturbations de la production minière mondiale. A Londres, le cuivre pour livraison à...
