

cuivre prix
Argus des Métaux - Fin de la série gagnante du cuivre
Posté par : Juliette Ulmann 03.10.2022 à 08h30
Après quatre séances dans le vert, le cours du cuivre glisse de nouveau sous l’effet des craintes concernant d’additionnels relèvements de taux et une stimulation monétaire trop faible pour soutenir les placements risqués.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois dévisse d’1,3%, à 7,464.50 dollars/t, l’aluminium perd 0,5%, à 2.151 dollars/t, le plomb diminue de 0,9%, à 1,891.50 dollars/t et l’étain s’allège d’1,4%, à 20.350 dollars/t.
La Réserve fédérale des Etats-Unis continue d’argumenter en faveur d’actions belligérantes contre l’inflation, qui caracole à un pic de 40 ans. Les dernières statistiques américaines indiquent une inflation tenace. Les courtiers s’attendent donc à des relèvements de taux supplémentaires qui pourraient nuire à la croissance économique mondiale et à la demande en métaux.
Le Shanghai Futures Exchange est fermé du 1er au 7 octobre à l’occasion de la fête nationale.
Sur le LME, le zinc augmente de 0,6% en raison de craintes concernant de potentielles fermetures de fonderies. « La chaine d’approvisionnement du zinc s’est détériorée. C’est l’un des seuls métaux à être abondamment produit en Europe, il a déjà souffert de fermetures et d’autres sont à venir », commente Caroline Bain, économiste.


Prudence avant l’indice PMI américain
Argus des Métaux
Le cuivre bat actuellement en retraite après avoir franchi la barre des 10 000 $/t plus tôt en séance, sous la pression du raffermissement du dollar et de l’incertitude persistante liée aux droits de douane, qui pèsent sur la demande. Le...
