

prix aluminium
Argus des Métaux - L'aluminium monte mais pas la demande
Posté par : Juliette Ulmann
24.08.2022 à 14h35
Le cours de l’aluminium grimpe, conséquence des fermetures de fonderies qui réduisent l’approvisionnement. Néanmoins, les analystes affirment que les hausses de prix n’auront rien de spectaculaire car le ralentissement économique mondial affaiblit la demande. La dernière fonderie à avoir fermé ses portes en Europe est slovaque, et elle pourrait être rejointe par une consœur allemande, selon les informations de Bloomberg. En cause, toujours, la flambée des prix de l’énergie. Dans la province du Sichuan, canicule et sécheresse ont conduit le gouvernement chinois à ordonner la fermeture temporaire des fonderies produisant plus d’un million de tonnes par an.
A Londres, l’aluminium gagne 0,4%, à 2,433.50 dollars/tonne. Après avoir atteint un pic en mars, le métal a chuté de 40%. Depuis plusieurs semaines, il stagne. « La semaine passée, l’approvisionnement a été perturbé mais l’aluminium n’a pas bronché », commente un analyste de Citi. Les stocks du LME sont restreints, avec moins de 300.000 tonnes contre 2 millions en mars 2021. Si les capacités de production ont été entravées en Europe et aux Etats-Unis, l’Asie— en particulier la Chine— possède un surplus.
En ce qui concerne l’or, les investisseurs attendent la prise de parole de Jerome Powell, président de la Fed, à l’occasion du traditionnel symposium organisé fin août.


Le cuivre grimpe en attendant la décision de la Fed
Argus des Métaux
Après quelques hésitations en début de séance, le cuivre est actuellement orienté à la hausse. Sur le LME, le cours pour livraison à trois mois affiche un gain de 0,92 %, à 11.139 $/tonne, tandis que le contrat le plus échangé sur le...





