

cuivre aluminium prix
Argus des Métaux - L’aluminium subit la politique zéro-Covid
Posté par : Juliette Ulmann
12.10.2022 à 14h30
Les cours de l’aluminium et d’autres métaux de base pointent vers le bas. En cause, la politique stricte menée par la Chine dans sa croisade contre le Covid-19.
A Londres, l’aluminium pour livraison à trois mois dévisse d’1,1%, à 2,212.50 $/t. Il s’agit de son cinquième jour consécutif de pertes.
« Le marché espérait que les politiques de santé publique chinoise s’assoupliraient mais ce n’est visiblement pas le cas », commente Ole Hansen, analyste à Copenhague. A l’approche du congrès du Parti communiste, qui débutera le 16 octobre, des inspections environnementales ont eu lieu dans certaines usines de Pékin et des régions avoisinantes. Ces inspections ont eu un impact sur la demande du marché spot.
Sur le LME, le cuivre enregistre une baisse modeste de 0,2%, à 7.583 $/t. Le métal rouge est soutenu par des craintes concernant l’approvisionnement. L’un des principaux producteurs de cuivre examine différentes options de transport car une voie ferrée stratégique est fermée après avoir fait l’objet de vols. Au Chili, la production de cuivre a chuté de 10,2% en août. La réticence des spéculateurs commence à monter, selon Hansen.
Quant aux autres métaux à Londres : le nickel perd 0,8%, à 21.905 $/t, l’étain décline de 0,8%, à 20.095 $/t mais le zinc gagne 0,8%, à 2.952 $/.
L’or progresse légèrement grâce à un petit recul du dollar. Les investisseurs attendent la publication des procès-verbaux de la dernière réunion de la Fed, prévue en fin de journée.


Le cuivre grimpe en attendant la décision de la Fed
Argus des Métaux
Après quelques hésitations en début de séance, le cuivre est actuellement orienté à la hausse. Sur le LME, le cours pour livraison à trois mois affiche un gain de 0,92 %, à 11.139 $/tonne, tandis que le contrat le plus échangé sur le...





