

stocks d
Argus des Métaux - Recul des stocks, l’aluminium rebondit
stocks d'aluminium, Covid, prix des métaux
Posté par : Gaëlle Le Huérou
20.10.2022 à 14h30
Après quatre séances consécutives de hausse, le cours de l’aluminium inverse la tendance à la bourse de Londres, à la faveur du recul des stocks et de l’espoir de voir la Chine adoucir sa politique anti-Covid.
L’aluminium montre une progression de 2,6% depuis l’ouverture, à 2.226 $/t, après avoir abandonné près de 8% au cours des quatre dernières séances. « Nous pourrions voir des rebonds au niveau des cours des métaux de base, principalement en raison des repositionnements liés aux taux d’intérêt et aux couvertures de positions courtes, mais les conditions haussières actuelles ne sont pas faites pour durer », estime Tom Price, stratège en chef pour Liberum. « A chaque fois que le marché affiche des dispositions favorables, les liquidités affluent. Ce qui prouve que les investisseurs sont toujours disposés à investir sur les marchés de métaux », poursuit le stratège.
Par ailleurs, la Chine envisage de réduire la période de quarantaine à 7 jours, contre 10 auparavant, pour les visiteurs étrangers - une mesure qui suffit à redonner du baume au cœur aux opérateurs qui espèrent une amélioration sur ce plan. Les confinements ont érodé la croissance chinoise et la demande en métaux.
Les stocks d’aluminium disponibles ont reculé de 18% aujourd’hui, après que des détenteurs ont placé plus de 100.000 tonnes de métal en cancelled warrants (métal mis de côté en vue d’être livré).
Le cuivre et le zinc s’apprécient également, respectivement de 1,2% à 7.477 $/t et de 0,2% à 2.905 $/t. Les autres métaux évoluent dans le rouge, notamment le plomb qui cède 1,6%.


Le cuivre grimpe en attendant la décision de la Fed
Argus des Métaux
Après quelques hésitations en début de séance, le cuivre est actuellement orienté à la hausse. Sur le LME, le cours pour livraison à trois mois affiche un gain de 0,92 %, à 11.139 $/tonne, tandis que le contrat le plus échangé sur le...





