Retour
LME, Ring, métaux

LME Ring Métaux non ferreux

Bourse de Londres : chronique de la fin annoncée du Ring

Posté par : Gaëlle Le Huérou 22.01.2021 à 10h00

La Bourse des métaux de Londres a indiqué dans un document, dans lequel elle explore les pistes de modernisation,  qu’elle envisageait de fermer définitivement le Ring, dernier service d’échanges à la criée du Vieux Continent.

La Bourse avait pris la décision en mars 2020, alors que le Royaume-Uni confinait sa population en proie à une vague de contaminations à la Covid-19, de fermer le Ring, ce qui n’était plus arrivé depuis la Seconde Guerre Mondiale.

Cette fermeture pourrait intervenir en avril, le passage au tout électronique depuis mars 2020 étant un succès, selon le pdg de la Bourse, Matthew Chamberlain.

Des questions restent toutefois en suspen. La première : les contrats pour livraisons promptes vont-ils disparaître ? Ces échéances offrent de la flexibilité aux consommateurs et aux producteurs, tributaires des transports. Et la seconde, plus importante encore : que va-t-il advenir des paiements en cash, vont-ils aussi disparaître ? « On ne peut plus prétendre aujourd’hui que les échanges électroniques ne fonctionnent pas. La suppression du Ring fait sens », reconnaît un trader.

 

VDM vent debout contre les propositions du LME

03.03.2021
+

Métaux non-ferreux : le cuivre au sommet

16.02.2021
+

Des nouveaux standards pour commercer sur le LME à compter de 2023

16.02.2021
+