

LME Ring Métaux non ferreux
Bourse de Londres : chronique de la fin annoncée du Ring
Posté par : Gaëlle Le Huérou 22.01.2021 à 10h00
La Bourse des métaux de Londres a indiqué dans un document, dans lequel elle explore les pistes de modernisation, qu’elle envisageait de fermer définitivement le Ring, dernier service d’échanges à la criée du Vieux Continent.
La Bourse avait pris la décision en mars 2020, alors que le Royaume-Uni confinait sa population en proie à une vague de contaminations à la Covid-19, de fermer le Ring, ce qui n’était plus arrivé depuis la Seconde Guerre Mondiale.
Cette fermeture pourrait intervenir en avril, le passage au tout électronique depuis mars 2020 étant un succès, selon le pdg de la Bourse, Matthew Chamberlain.
Des questions restent toutefois en suspen. La première : les contrats pour livraisons promptes vont-ils disparaître ? Ces échéances offrent de la flexibilité aux consommateurs et aux producteurs, tributaires des transports. Et la seconde, plus importante encore : que va-t-il advenir des paiements en cash, vont-ils aussi disparaître ? « On ne peut plus prétendre aujourd’hui que les échanges électroniques ne fonctionnent pas. La suppression du Ring fait sens », reconnaît un trader.


Le cuivre teste les résistances à la hausse
Panorama des métaux non-ferreux
Doctor Copper est-il un signe tangible de l’état de l’économie mondiale comme certains ont l’habitude de le laisser à penser ? On peut en douter à en juger par les récentes performances du métal rouge, lesquelles illustrent bien mal...
