

cuivre Aurubis résultats
Cuivre : Aurubis, fort de ses résultats au T3, maintient son objectif annuel
Posté par : Gaëlle Le Huérou 28.08.2020
Le producteur de cuivre allemand Aurubis a confirmé son objectif de résultat annuel pour l’exercice en cours, après une hausse marquée au troisième trimestre de son exercice 2019/2020, au cours duquel les niveaux de production ont pu être maintenus en dépit de la pandémie de Covid-19.
Le bénéfice sous-jacent affiche une progression de 91% sur le trimestre clos en juin, à 42 millions d’euros (M€), grâce notamment aux frais de traitement des concentrés restés élevés sur la période. Pour l’année fiscale 2019/2020, il maintient son objectif entre 185 et 250 M€. « Nous sommes prudemment optimistes pour le reste de l’année fiscale », a commenté Aurubis. « Le trimestre écoulé a été particulièrement éprouvant en raison de la crise sanitaire », a souligné Roland Harings, pdg du groupe allemand, qui entend profiter de son bon position sur le marché et de l’offre en déchets pour pallier l’éventuelle pénurie de concentrés.


Un marché dans l’expectative
Argus des Métaux
Le cuivre évolue peu ce matin, à Londres comme à Shanghai. Les marchés sont dans l’expectative en attendant l’application des droits de douane américains sur le cuivre. Annoncés par Donald Trump la semaine dernière, ils seront...
