

cuivre étain métaux
Argus des Métaux - Cuivre et étain refluent
Posté par : Juliette Ulmann 19.04.2023 à 08h30
Les cours du cuivre sont en recul. Idem pour l’étain, qui reflue après un bond de 10 % motivé par des craintes de tension sur l’approvisionnement. Les courtiers tentent d’anticiper les prochaines décisions de la Fed.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois affiche une baisse de 0,3 % à 8.984 $/t tandis que sur le ShFE, le contrat le plus échangé (échéance mai) a perdu 0,1 % à 69.900 yuan/t (10,119.51 $).
Face aux dernières données indiquant une inflation qui persiste, la Réserve fédérale devrait répliquer avec de nouveaux relèvements de taux. La croissance économique est lente mais réelle. « Les investisseurs espèrent que la Fed donnera plus de visibilité sur la politique monétaire future », commentent des analystes de Huatai Futures dans une note. Les marchés estiment à 86 % que la Réserve fédérale relèvement les taux de 25 points de base lors de la prochaine réunion, au mois de mai. « La réunion de la Fed approche mais le dollar a encore le temps de se renforcer, ce qui pourrait mettre le secteur des non-ferreux sous pression », notent les analystes de Huatai Futures. Le dollar est stable ce mercredi.
A Londres, l’étain chute de 2,3 % à 27.200 $/t et à Shanghai, d’1,5 % à 219.140 yuan/t (31,812.33 $).


Le cuivre campe sur ses positions
Argus des Métaux
Les cours du cuivre sont restés stables ce matin, dans un marché attentiste concernant les relations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. La santé de la demande chinoise est également source d’interrogation. Alors que Donald...
