

métaux cuivre prix
Argus des Métaux - Des facteurs de soutien
Posté par : Juliette Ulmann 12.07.2023 à 14h30
Les cours du cuivre trouvent du soutien dans deux facteurs : la publication de données chinoises, relatives au crédit, encourageantes et l’affaiblissement du dollar à l’approche de la révélation des données d’inflation américaine. Les doutes concernant la reprise de la demande sont néanmoins tenaces.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à trois mois grapille 0,2 % à 8.341 $/t. Ces trois dernières semaines, les cours du métal rouge oscillent entre 8.100 et 8.500 $/t. Autre facteur de soutien pour le cuivre, la chute des stocks dans les entrepôts du LME : 54.450 t actuellement, soit 45 % de moins que début juin. Le nombre de nouveaux prêts bancaires accordés en Chine a bondi en juin et dépassé les attentes des analystes. Un ensemble de données concernant le financement social, observées par les analystes afin d’anticiper la consommation de métaux, a lui aussi excédé les espérances. « Les statistiques chinoises relatives au crédit ont rassuré les participants, qui restent néanmoins sur leurs gardes car le CPI (consumer price index) américain n’est pas encore connu », commente un courtier. Les marchés se concentrent sur les données d’inflation américaine, qui détermineront en partie les prochaines décisions de la Fed. Selon un sondage Reuters, l’inflation aurait baissé en juin, à 5 % contre 5,3 %.
Alors que les investisseurs attendent de pied ferme les prochaines décisions de la Fed, l’or caracole à un pic de trois semaines.


Cuivre : Aurubis signe un accord avec Troilus Gold
Concentrés de cuivre
Aurubis et Troilus Gold ont signé un mémorandum d’accord pour un approvisionnement à long terme qui porte sur 75 000 tonnes de concentrés de cuivre par an, dès 2028. Le producteur de cuivre allemand sécurise ainsi une partie de son...
