

Argus des Métaux cuivre Chine
Argus des Métaux - Fermeté du complexe
Posté par : Aline Lecuq
09.11.2022 à 08h30
Après un début de séance hésitant, lié à la recrudescence de cas de Covid-19 en Chine, le cuivre repart à la hausse actuellement. Pour mémoire, le cours pour livraison à 3 mois avait grimpé de 1,6 % lors de la séance précédente.
En octobre, les ventes de véhicules aux particuliers en Chine, le plus gros marché automobile mondial, ont progressé en glissement annuel, sans toutefois atteindre le niveau attendu par le marché pour cette période phare de l’année pour l’industrie automobile, aussi connue sous le nom de ’septembre d’or et octobre d’argent’.
« Des hauts et des bas par rapport aux niveaux de cours actuels sont à prévoir, mais dans une fourchette assez étroite puisque les hausses seront plafonnées par le contexte économique, et que les tensions sur l’offre sur le marché physique limiteront le potentiel de baisse », explique un négociant basé en Chine.
Les yeux du marché sont par ailleurs tournés vers l’autre côté de l’Atlantique, où sont attendus les derniers chiffres de l’inflation et les résultats des élections de mi-mandat, qui pourraient signifier un changement de pouvoir.
Du côté stocks de cuivre, la tendance baissière se poursuit, illustrée par les retraits conséquents constatés chaque jour sur le LME.


Aurubis en faveur d’une régulation des exportations de déchets de cuivre
Déchets de cuivre / Europe
Le premier producteur de cuivre en Europe, Aurubis, a estimé que le Critical Raw Materials Act devrait avoir un effet bénéfique à long terme sur le secteur. Selon cette loi, l’Union européenne doit extraire 10 %, recycler 25 % et...





