Retour
HagTech, Inoxyda

cupro-aluminium fonderie France

Hag’tech et Inoxyda allient leurs forces pour relocaliser en France

Fonderie de cupro-aluminium / France

Posté par : Gaëlle Le Huérou 16.09.2021 à 08h00

Rouen.– Les deux entreprises Hag’tech, située dans la Manche, et Inoxyda, en Seine-Maritime, ont décidé d’allier leurs compétences pour relocaliser leurs productions en Normandie et ainsi soutenir la souveraineté industrielle de la France.

 

Inoxyda est une fonderie spécialisée dans la fabrication de pièces de fonderies de grandes dimensions (allant jusqu’à 7 tonnes) en alliages de cupro-aluminium; elle est la seule de ce genre en France. Cette filiale de Les Bronzes d’Industrie, fabrique des pièces de fonderie pour le secteur de la défense. Elle est, à cet égard, reconnue par le Base industrielle et technologique de défense (BITD). Elle exporte 60% de sa production.

Hag’tech, quant à elle, est spécialisée dans l’usinage et la mécano-soudure de pièces de grandes dimensions, en alliages d’aluminium, en bronze et en cuivre parmi d’autres, pour les secteurs de la défense navale. Elle livre notamment Naval Group.

Elles allient leurs compétences mais aussi leurs moyens : Hagtech devrait se doter prochainement d’un portique d’usinage lui permettant de manipuler des pièces plus grandes, jusqu’à 3,75 mètres de large, et d’un pont de levage capable de soulever jusqu’à 20 tonnes.

Philippe Eudeline, président de NAE (réseau normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité), dont les entreprises font partie, s’est félicité « de ces synergies (…) dans un contexte où les grands décideurs recherchent des offres complètes, portées par des acteurs solides et dotés de toutes les accréditations requises par le secteur de la défense. (…) Ils sont ainsi en ordre de marche pour être sélectionnés par la DGA, Naval Group, mais aussi des équipementiers clé comme Kership, CMN ou Socarenam pour les nouveaux programmes à venir ».

 

La fonderie Alu du Poitou vouée au même sort que la fonderie Fonte ?

15.09.2021
+

L’aluminium à l’ère de la 4ème révolution industrielle

07.07.2021
+

Un consortium privé-public pour sauver MBF Aluminium ?

27.05.2021
+