

déchets importations Chine
L’Empire du Milieu accorde des nouveaux quotas d’importation
Posté par : Gaëlle Le Huérou 06.12.2019
Shanghai.- La Chine vient d’accorder une septième vague de quotas d’importation de déchets aux affineurs chinois.
Sur ces quotas, dix-sept d’entre-eux concernent les déchets de cuivre de haute qualité, selon une information qui émane du ministère de l’environnement. Ces dix-sept quotas représentent un volume de 7.970 tonnes.
Les importations de déchets de cuivre atteignent 10% de l’approvisionnement en cuivre de la Chine. Le bureau de gestion des déchets solides et chimiques, une division du ministère de l’Environnement et de l’écologie, a par ailleurs alloué un quota de 9.844 tonnes aux importations de déchets d’aluminium.
Ces nouveaux quotas peuvent être utilisés d’ici à la fin de l’année. Les importations seront réceptionnées dans les ports chinois de Shanghai, de Fuzhou, de Ningbo et de Dalian. Ces derniers quotas portent les volumes autorisés à entrer sur le territoire chinois à 560.662 tonnes pour les déchets de cuivre et à 473.965 tonnes pour les déchets d’aluminium sur la période du second semestre 2019, selon les calculs effectués par Reuters.


Une semaine riche en facteurs d’influence
Argus des Métaux
Le cuivre s’est renforcé au cours de la matinée, à la veille de la reprise des négociations entre la Chine et les Etats-Unis, dont l’issue est particulièrement attendue. La semaine va, également, être rythmée par la publication...
