Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre Chine

Argus des Métaux - La Chine continue de préoccuper le marché

Posté par : Aline Lecuq 05.01.2023 à 08h46

Après avoir reculé en début de séance, le cuivre reprend du terrain à l’heure où nous rédigeons ces lignes. Le cours pour livraison à 3 mois affiche ainsi un rebond de 0,4 % depuis l’ouverture, à 8.276 $/tonne. A Shanghai, où la tendance demeure baissière, pour la cinquième séance consécutive, le contrat le plus échangé (échéance février) a dévissé de 1,5 %, à 64.040 yuan (9.305,43 $) la tonne. La levée soudaine des restrictions le mois dernier en Chine a fait flamber les contaminations. De nombreux hôpitaux et salons funéraires ont indiqué être débordés et les experts internationaux de la santé prévoient plus d’un million de décès liés au Covid en Chine cette année.

« La demande en métaux industriels est heurtée de plein fouet par la situation sanitaire chinoise. Les gains seront sans doute limités par les célébrations du Nouvel an chinois qui approchent », estiment les analystes d’ANZ. La Chine va célébrer le Nouvel an entre le 23 et le 27 janvier. Les marchés financiers du pays seront fermés pendant cette période et les activités économiques fortement réduites.

Les minutes de la Fed publiées hier ont montré que la banque centrale restait déterminée à lutter contre l’inflation, en concédant toutefois qu’elle devrait ralentir le rythme de relèvement des taux.

 

L’Europe renforce ses liens avec l’Amérique du Sud dans les métaux

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Le zinc en difficulté

03.02.2023
+

Argus des Métaux - Les déclarations de la Fed font plonger le dollar

02.02.2023
+