

Argus des Métaux cuivre LME
Argus des Métaux - Le complexe digère les minutes de la Fed
Posté par : Aline Lecuq
23.02.2023 à 08h30
Le cuivre est orienté à la baisse ce matin sur le LME, miné par les craintes de nouvelles hausses des taux aux Etats-Unis et de l’impact négatif qu’elles pourraient avoir sur la croissance économique, et par ricochet, sur la demande en métaux.
Les minutes de la dernière réunion de la Fed ont montré que la banque continuerait d’augmenter les taux, toujours déterminée à lutter contre l’inflation.
Le dollar évolue à des pics de 7 semaines face à l’euro, tirant parti des perspectives de maintien prolongé des taux à des niveaux élevés.
Le complexe reste malgré tout soutenu par les espoirs de reprise de la demande en Chine, qui devrait commencer à être visible le mois prochain ou au deuxième trimestre. « La reprise des projets d’infrastructures chinois s’est nettement accélérée. Cependant, la consommation actuelle de cuivre sur le marché spot reste faible et les cours élevés limitent la demande », soulignent les analystes de Jinrui Futures dans un rapport.
Sur le ShFE, le contrat sur le cuivre le plus échangé (échéance mars) a reculé de 0,6 %, à 69.950 yuan (10.164,05 $) la tonne, tandis que le cours pour livraison à 3 mois s’est replié de 0,6 %, à 9.063 $/tonne, sur le LME. Les autres métaux du complexe s’inscrivent dans le sillage baissier du métal rouge.


MACF, droits de douane et déficit d’offre : des facteurs clés pour le cuivre, l’aluminium et le zinc
Métaux non ferreux / Perspectives
La traditionnelle grand-messe des acteurs du marché des métaux non-ferreux, la Semaine du LME, a débuté lundi 13 octobre. Elle était très attendue, les sujets de discussions ne manquant pas, au regard des bouleversements mondiaux engendrés...





