

cuivre zinc Argus des Métaux
Argus des Métaux - Le complexe orienté à la hausse
Posté par : Aline Lecuq
06.10.2022 à 08h30
Tous les métaux du complexe repartent à la hausse ce matin à Londres, sous l’effet de l’annonce du LME de la mise en place de restrictions concernant les livraisons de cuivre et de zinc émanant du producteur russe Ural Mining & Metallurgical Co (UMMC) et de sa filiale, Chelyabinsk. Cette décision intervient suite aux nouvelles sanctions annoncées par le gouvernement britannique, notamment celles visant l’oligarque, et actionnaire du groupe, Iskander Makhmudov. Le LME précise que le métal d’UMCC et de sa filiale pourra être livré à ses entrepôts à la seule condition que le propriétaire puisse prouver qu’il ne constitue pas une violation des sanctions.
Le zinc bénéficie, en outre, de l’annonce de Glencore indiquant que sa fonderie de Nordenham, en Allemagne allait être placée en « entretien et maintenance » à compter du 1er novembre.
Par ailleurs, le groupe allemand Wieland, qui compte parmi les plus gros producteurs mondiaux de produits semi-finis en cuivre, a déclaré hier qu’il allait investir 80 millions d’euros dans un nouveau site de recyclage, en Allemagne. Le projet, qui s’inscrit dans sa stratégie de développement de ses capacités de recyclage à l’échelle mondiale, permettra à Wieland de recycler 80.000 tonnes supplémentaires de cuivre par an.


Le cuivre grimpe en attendant la décision de la Fed
Argus des Métaux
Après quelques hésitations en début de séance, le cuivre est actuellement orienté à la hausse. Sur le LME, le cours pour livraison à trois mois affiche un gain de 0,92 %, à 11.139 $/tonne, tandis que le contrat le plus échangé sur le...





