

cuivre LME ShFE
Le cuivre cantonné dans une marge étroite
Argus des Métaux
Posté par : Aline Lecuq 14.09.2023 à 08h30
Le cuivre évolue dans une marge étroite ce matin. Le marché est face à une hausse des stocks et des perspectives de demande moroses, mais il est soutenu par le tassement du dollar.
Sur le LME, le cuivre pour livraison à 3 mois évolue autour de 8.420 $/tonne, un niveau quasi inchangé depuis l’ouverture, mais en hausse comparativement aux derniers officiels. A Shanghai, le contrat le plus échangé affiche une progression de 0,3 %, à 69.290 yuans (9.526,62 $) la tonne.
Après un bond de 7.750 tonnes hier, les stocks de cuivre du LME totalisent 143.400 tonnes, soit leur plus haut niveau depuis près de 2 ans. Les analystes d’ANZ soulignent que cette tendance à la hausse des stocks entretient les craintes concernant la demande.
Septembre est généralement une période robuste en termes de consommation, avec la reprise de l’activité industrielle après l’été. Les acteurs du marché chinois soulignent toutefois que, cette année, la demande manque de relief, sur fond de reprise économique poussive.
Certains utilisateurs de cuivre vont commencer à constituer des réserves avant les congés, en octobre, de la Golden Week en Chine. Les tensions sur l’offre en cuivre recyclé devraient permettre de soutenir les cours, d’après Guotai Junan Futures.


Le cuivre avance timidement
Argus des Métaux
Le cuivre s’inscrit en légère hausse ce matin à Londres, profitant de la contraction du dollar. Les marchés font preuve de prudence avant la réunion de la Réserve fédérale, plus tard dans la journée, même si les opérateurs...
