Retour
cours des métaux

cuivre dollar offfre

Le cuivre décroche après ses niveaux records

Argus des Métaux

Posté par : Aline Lecuq 30.10.2025 à 08h36

Le cuivre a battu en retraite ce matin, s’éloignant de ses records atteints la veille. Il pâtit du renforcement du dollar après la décision de la Réserve fédérale de réduire ses taux d’intérêt de 25 points de base. A Londres, le cuivre pour livraison à trois mois essuie une perte de 1,2 % depuis l’ouverture, à 11.013,5 $/tonne. Parallèlement, le contrat le plus échangé sur le ShFE a grimpé de 0,25 %, à 88.270 yuans (12.392,25 $) la tonne. Les analystes d’ING considèrent que les perspectives du métal rouge sont plus positives qu’elles ne l’étaient il y a quelques mois. L’écart entre offre et demande devrait se resserrer en 2025 et 2026, sur fond de problèmes dans plusieurs mines. Des groupes miniers, à l’instar de Glencore et Anglo...

Ce contenu est réservé aux abonnés des revues suivantes :
- ARGUS DES METAUX
Si cet article vous intéresse, consultez notre offre d'abonnements

Le cuivre à la merci d’une hausse des taux

23.06.2026
+

L’aluminium se replie à un creux de trois mois

23.06.2026
+

Le marché du cuivre optimiste quant à un accord de paix

22.06.2026
+