Retour
cours des métaux

Argus des Métaux cuivre étain

Argus des Métaux - Le cuivre perd pied

Posté par : Aline Lecuq 25.05.2023 à 08h50

Les pertes n’en finissent plus de s’accumuler pour le cuivre, comme pour presque l’ensemble des métaux du complexe. Après avoir enfoncé le seuil des 8.000 $/tonne hier, le cours du cuivre pour livraison à 3 mois se négocie en-deçà des 7.900 $/tonne en ce début de matinée.

Les métaux industriels, et plus globalement les marchés, continuent de pâtir d’une demande chinoise décevante, d’un contexte économique mondial morose et d’inquiétudes concernant les négociations du plafond de la dette aux Etats-Unis. Outre-Atlantique en effet, malgré des discussions jugées « constructives » par les deux parties, force est de constater que les progrès peinent à se matérialiser. Janet Yellen, secrétaire au Trésor, a d’ailleurs une nouvelle fois averti du risque réel de défaut de paiement. Les négociateurs, comme les marchés semblent toujours miser sur un accord d’ici à la fin de la semaine, même s’il est clair que la nervosité est de mise.

Par ailleurs, l’étain pourrait rebondir dans les heures et jours à venir, porté par les craintes de tensions sur l’approvisionnement. La région productrice Wa, située en Birmanie, a répété qu’elle prévoyait de mettre un terme à l’extraction minière dans les mois à venir. L’annonce initiale, le mois dernier, avait propulsé les cours à des sommets, ravivant les menaces de pénurie de métal à l’échelle mondiale.

Record historique à Shanghai

09.04.2024
+

Le cuivre du ShFE propulsé à des sommets

08.04.2024
+

Primes : des progressions pour l'aluminium, le cuivre et l'étain

08.04.2024
+